Accueil Actu

Une grenade a été lancée dans un café à Bruxelles: "Des ouvriers ont découvert ce matin un grand trou"

Une grenade a été lancée, durant la nuit de lundi à mardi, dans un café situé au numéro 2 de la rue de Louvain, à Bruxelles, derrière le Parlement, a déclaré à Belga Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles. "Une enquête a été ouverte ce matin", a-t-il précisé mardi après-midi.

"Des ouvriers qui travaillaient dans un café ont découvert ce matin un grand trou et des impacts sur les vitres. Selon les premières conclusions des experts en balistique, c'est une grenade qui a été lancée dans le café et a explosé, durant la nuit dernière", a expliqué Denis Goeman. "Le café était vide. On peut penser qu'il s'agissait d'un règlement de comptes. L'enquête est en cours pour identifier les suspects", a-t-il ajouté.

À la une

Les plus lus

Le Service Public de Wallonie victime d'une cyberattaque: les conséquences seraient "majeures", une cellule de crise mise en place

Le Service public de Wallonie fait face à une cyberattaque sans précédent, contraignant les autorités à prendre des mesures exceptionnelles pour préserver l’intégrité de son infrastructure numérique. Tandis que les connexions sont suspendues et une cellule de crise activée, l’administration se prépare à gérer des perturbations importantes dans la continuité de ses services.