Partager:
Dans le cadre du décès de Sourour dans un commissariat de Bruxelles, l’enquête a été confiée au comité P (la police des polices), apprend-t-on ce lundi.
Pour rappel, jeudi dernier, cette femme de 46 ans qui travaillait dans le milieu associatif, a été trouvée sans vie dans une cellule de la "garde zonale" de la police Bruxelles-Capitale-Ixelles. Le Parquet de Bruxelles indique que ce lundi "que parmi d’autres devoirs d’enquête, le comité P a analysé les images des caméras du complexe cellulaire. Sur base des premières constatations et le rapport provisoire d’autopsie, il semblerait qu’il n’y ait pas eu d’intervention de tiers."
Une analyse toxicologique a également été ordonnée. Les résultats définitifs seront disponibles dans les semaines à venir.
La victime, Sourour, avait été arrêtée durant la nuit de mercredi à jeudi dans le quartier du Châtelain, à Ixelles. Elle a été arrêtée en état d'ébriété pour trouble à l'ordre public. Après son arrestation, la dame a été placée en cellule de dégrisement au poste de police central, situé rue Royale. D'après les éléments transmis à la famille, la victime s'est suicidée en s'étranglant elle-même avec son pull. L'enquête devra tenter de déterminer les causes et les circonstances exactes de son décès.