Accueil Actu

Coronavirus à Bruxelles: les sacs bleus ne seront pas ramassés ce lundi

Le coronavirus en Belgique crée de nombreuses perturbations dans les services habituels, notamment celui de la collecte des déchets. Comme ce lundi en région bruxelloise. Bruxelles-Propreté a publié le communiqué suivant:

Bruxelles-Propreté se voit obligé de prendre de nouvelles mesures en raison d’un manque exceptionnel d’effectifs dans les services de collecte et de nettoiement lié à la crise du Covid-19. Suite aux consignes du Gouvernement fédéral et aux mesures de précaution prises par les médecins de première ligne, le nombre de malades enregistré ces derniers jours a quadruplé dans les services opérationnels de Bruxelles-Propreté.

Bruxelles-Propreté n’est pas en mesure d’assurer ce lundi 30 mars la collecte des sacs bleus séparément de la collecte des sacs blancs dans les communes où les sacs bleus sont collectés le lundi. Raisons pour lesquelles, Bruxelles-Propreté invite les habitants, qui en ont la possibilité, à ne pas sortir leurs sacs bleus (emballages PMC).

Ces habitants pourront présenter leurs sacs bleus à la collecte dès que le service sera pleinement rétabli. Pour faciliter leur conservation à domicile en diminuant leur encombrement, les bouteilles en plastique et les cartons à boissons doivent être aplatis et refermés avec leur le bouchon.

Pour des raisons de salubrité publique, les équipes collecteront exceptionnellement l’ensemble des fractions de déchets présents sur leur tournée.

Bruxelles-Propreté fera une nouvelle communication ce lundi 30 mars pour informer la population des conséquences de l’évolution de la crise du Covid-19 sur ses services

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages