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Le 16 juillet dernier en fin d’après-midi, le parc d’attractions Walibi était complètement inondé. La Dyle voisine était sortie de son lit. Aujourd’hui, tout semble revenu à la normal. Aucun dégât visible et pourtant presqu’aucune attraction ne fonctionne.
Certaines sont plus endommagées que d’autres. C'est le cas du 'Pulsar'. Justine Dewil, porte-parole du parc d'attractions "Walibi Belgium" explique: "On a dû retirer les moteurs, il y en a huit. Les goupilles hydrauliques qui font tourner la plateforme ont été sévèrement touchées. Nous travaillons durement sur ces attractions", précise encore la porte-parole.
Impossible pour le parc d’évaluer le montant des dégâts pour l’instant. Mais presque tous les moteurs ont été noyés durant les inondations. "Nous avons retiré ces moteurs. Nous allons les vérifier. On va les envoyer à des sociétés spécialisées de maintenance. Là, des pièces seront remplacées."
Des restaurants du parc également touchés
Ces opérations vont prendre du temps. Une situation compliquée en pleine saison. Jusqu’à fin aout le parc ouvre normalement 7 jours sur 7 et devait accueillir 8000 visiteurs quotidiennement. Impossible aujourd’hui de savoir quand il pourra rouvrir au public.
"Au-delà de attractions, nous avons les boutiques du parc qui ont aussi été inondées. Il y a du matériel qui normalement est vendu qui est maintenant en train d'être mis sous protection en attendant de pouvoir rouvrir. On a aussi les restaurants horeca qui ont été touchés. Ce sont les cuisines dans lesquelles le matériel a été inondé aussi et doit être remplacé."
Au vu de la situation, les abonnements seront prolongés le temps de la fermeture. Ceux qui avaient déjà acheté un ticket pourront modifier la date ou seront remboursés.