Accueil Actu

Un jeune Américain, victime de 20.000 piqûres d’abeilles tueuses: les médecins ont mis plusieurs jours à extraire les insectes

Un jeune Américain de 20 ans a été victime de 20.000 piqûres d'abeilles tueuses dans l'Etat de l'Ohio. Plongé dans un coma artificiel, il se trouve entre la vie et la mort.

Le jeune homme taillait un citronnier quand, sans s’en rendre compte, il a sectionné un nid d'abeilles tueuses. Il s'est littéralement retrouvé encerclé par ces insectes, aussi appelés abeilles africanisées, réputés pour être particulièrement agressifs. Pour vous dire, la grand-mère et l'oncle de la victime ont assisté à la scène, sans pouvoir vraiment aider le jeune homme. Les abeilles leur barraient la route.

Au total, Austin a été piqué à plus de 20.000 reprises et en a même ingéré une trentaine. A l'hôpital, les médecins ont mis plusieurs jours à lui extraire l'ensemble des insectes de l'organisme.

Il se bat aujourd'hui pour sa vie. Le jeune homme a été plongé dans un coma artificiel. Sa mère a lancé une collecte de fonds pour payer ses soins médicaux.

À la une

Sélectionné pour vous