Accueil Actu

Jésus aurait eu un fils avec Marie-Madeleine qui s'appelait Judas

Aryeh Shimron, un géologue israélien, a confirmé l’existence et l’authenticité d’une tombe appartenant à Jésus et à son fils à Jérusalem. Grâce à des tests chimiques, le géologue a dit avoir pu relier l’ossuaire de Silwan, dont on dit qu’il contient les restes du frère de Jésus, il porte l’inscription "Jacques, fils de Joseph et frère de Jésus", à la "tombe de la Famille de Jésus (Tombeau Talpiot)" qui se trouve à East Talpiot, peut-on lire sur le site du New York Times.


"Judas, fils de Jésus"

Les recherches d’Aryeh Shimron suggèrent que Jésus était marié, père d’un enfant et que sa résurrection n’a pas eu lieu. Dans le Tombeau Talpiot ont été découverts dans les années 80 plusieurs ossements. L’un des ossuaires portait l’inscription "Jésus, fils de Joseph". D’autres portaient les noms Marie, Joseph, Marie, Mathieu et l’inscription la plus controversée : "Judas, fils de Jésus". Selon le géologue, l’ossuaire de Silwan aurait récemment été retiré du Tombeau Talpiot.


La controverse du Tombeau Talpiot et de l'ossuaire de Silwan

Ce Tombeau Talpiot, crée la polémique depuis de nombreuses années. En effet, les noms Joseph, Marie et Jésus étaient très courants à l’époque. Cependant, très peu des personnes portant ces noms auraient eu la même combinaison de noms avec d’autres membres de leur famille comme ceux écrits dans la Bible. De nombreux experts estiment toutefois qu’il est toujours impossible de prouver que cette tombe a un lien avec Jésus.

Les recherches d’Aryeh Shirom font écho au documentaire réalisé par James Cameron il y a plusieurs années. Dans Le Tombeau de Jésus, le réalisateur affirmait que Jésus n’avait pas ressuscité, car son corps se trouvait bel et bien dans le tombeau scellé de sa famille.

À la une

Sélectionné pour vous