Accueil Actu

Coronavirus en Chine: voici comment certains élèves sont équipés pour respecter la distanciation sociale (vidéo)

Alors qu'en Belgique, une partie des élèves s'apprête à retourner progressivement à l'école à partir du 18 mai, en Chine, où la pandémie de coronavirus au débuté sa progression à la fin de l'année 2019, les élèves ont commencé à retourner sur les bancs de l'école dès la fin du mois . Dans une école primaire de Hanghzou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, on fait preuve d'imagination pour permettre aux plus jeunes de respecter les règles de distanciation sociale.

Les enfants, qui portent tous des masques, ont été équipés d'un couvre-chef muni de tiges d'un mètre, ce qui leur permet de rester éloignés naturellement.

Comme le note Eileen Cheng-yin Chow, professeure à l'Université de Duke aux Etats-Unis, sur Twitter, ces chapeaux font penser à ceux de la dynastie Song, qui avaient en réalité la même fonction de distanciation sociale. "Les longues plumes horizontales des couvre-chefs de la dynastie Song étaient censés empêcher les officiers de conspirer à voix basse les uns avec les autres", explique-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous