Deux Belgo-Marocains ont été arrêtés dans la ville de Tanger au Maroc. Les deux hommes sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs attaques de fourgons blindés, indique La Libre Belgique.
Les deux hommes, âgés d’une quarantaine d’années, posséderaient un lourd passé judiciaire. "Ces deux hommes faisaient l’aller-retour entre la Belgique et Tanger. Ils ont trempé dans plusieurs braquages dans notre ville”, indique toujours La Libre.
Des armes, des chargeurs, des masques, mais aussi des plaques de voitures, des sabres, des drones, de la drogue, de l'argent en liquide et des bombes fumigènes ont été retrouvés dans l'appartement de l'un des deux braqueurs, né en 1976 à Bruxelles. Les Belgo-Marocains avaient également en leur possession un brouilleur de fréquences et un téléphone satellite. La police marocaine a mis la main sur les deux hommes suite à un braquage loupé le 13 août dernier. Les deux malfrats auraient commis de nombreuses attaques sur le sol marocain durant les dernières années. En 2014, une attaque dont le butin s'élevait à 650.000 euros, avait blessé un agent de police.
En 2013, une autre attaque qui visait cette fois-ci le vol d'une voiture s'était dramatiquement soldée par la mort d'un homme.
Vos commentaires