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Le quotidien, fort critiqué pour l'achat d'images de vidéo surveillance d'un restaurant visé par une attaque le 13 novembre, se défend.
Le tabloïd britannique Daily Mail a défendu mardi "l'acquisition" d'une vidéo montrant une fusillade lors des attentats de Paris, alors que la diffusion de ces images très violentes, et le prix qu'aurait payé le journal - 50.000 euros - suscitaient des réactions indignées en France.
Le Daily Mail a diffusé sur son site internet les images des caméras de vidéosurveillance du restaurant "Casa Nostra", un des sites frappés par les attaques djihadistes qui ont fait 130 morts et 350 blessés le 13 novembre dernier.
"Il n'y a rien dans l'acquisition par le Daily Mail de cette vidéo qui puisse faire l'objet d'une controverse", a déclaré un porte-parole du journal dans un courrier électronique adressé à l'AFP. "Elle a été obtenue sur fond de forte compétition entre les médias français et internationaux et fournit une perspective essentielle" sur les attentats, a-t-il ajouté, sans préciser dans quelles conditions le journal a mis la main sur les images.
L'achat de photos ou vidéos pour de fortes sommes d'argent, en particulier lorsqu'elles ont un caractère sensationnel, est une pratique courante au sein des médias britanniques.