Partager:
Le tueur en série Michel Fourniret a été entendu mercredi en France par la juge chargée de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003. La juge a décidé de l'inculper dans ce dossier criminel vieux de 17 ans.
A plusieurs reprises, Michel Fourniret a assuré par le passé n'avoir rien à voir avec la disparition de la fillette, survenue le 9 janvier 2003 à Guermantes (île-de-France), en expliquant qu'il se trouvait ce jour-là à son domicile de Sart-Custinne, en Belgique. En guise d'alibi, le tueur en série avait évoqué un appel téléphonique passé à son fils, le soir des faits, pour son anniversaire. Son fils n'avait alors pas répondu mais l'appel avait été attesté par des relevés téléphoniques.
Entendue jeudi dernier, son ex-épouse Monique Olivier a cependant mis à mal l'alibi de son mari, en racontant avoir elle-même passé ce coup de téléphone à la demande de son mari, absent ce jour-là. "Cela signifie que Michel Fourniret n'était pas à Sart-Custinne le jour de la disparition d'Estelle Mouzin.Il était ailleurs", a expliqué Me Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier, qui n'a pas apporté de précisions sur le lieu où se trouvait le tueur en série.