Partager:
Un bébé italien sous régime vegan a dû être pris en charge à l’aéroport de Milan. Il présentait des signes de malnutrition.
Sous régime vegan, un bébé de 14 mois a été retiré de la garde de ses parents à Milan. Pour rappel véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit ou service issu des animaux ou de leur exploitation, ce qui exclut par exemple les oeufs, le lait, le miel, le poisson ou la viande. L’enfant a été transporté à l'hôpital par ses grands-parents il y a une semaine et les médecins ont été choqués par son mauvais état de santé. A son arrivée, son poids était à peine légèrement supérieur à celui d'un nouveau-né.
Niveau de calcium trop bas
Des tests sanguins ont révélé que l'enfant présentait des niveaux de calcium à peine suffisants. Le bébé souffrait également d'une maladie cardiaque congénitale qui a nécessité une intervention chirurgicale d'urgence. Il est actuellement en convalescence à l'hôpital.
"Cela nous oblige à réfléchir à la question des régimes alimentaires rares, même si dans ce cas, il a été compliquée par une malformation cardiaque", a déclaré Luca Bernardo, directeur de pédiatrie à l'hôpital de Milan. "Nous ne voulons certainement pas entrer dans une discussion sur le bien-fondé d'un tel régime alimentaire. Mais depuis sa naissance, le bébé aurait dû avoir un meilleur apport de calcium et de fer ".
Enquête ouverte et enfant retiré
L'hôpital a immédiatement signalé l'affaire à la police. Une enquête a été ouverte. L'avenir du bébé est maintenant entre les mains du tribunal pour enfants qui déterminera si ses grands-parents devraient en avoir la garde.
Le végétalisme semble être à la hausse en Italie. Certains rapports des médias estiment que environ 2,8 pour cent de la population évite désormais tous les produits animaux.