Accueil Actu

Coronavirus: la Belgique et le Maroc ont trouvé un accord pour évacuer nos touristes bloqués

Des vols pour le Maroc pourront décoller jusqu'à jeudi afin d'aller récupérer les Belges bloqués sur place. Un accord a été conclu avec Rabat par le ministre Philippe Goffin, confirment les Affaires étrangères. Les autorités étudient actuellement les détails pratiques de ces retours avec les compagnies aériennes.

Samedi, le Maroc avait annoncé la suspension des vols vers et au départ de la Belgique pour limiter la propagation du coronavirus. La mesure s'applique également aux Pays-Bas, l'Allemagne, la France et le Portugal. Dans la journée de dimanche, les autorités marocaines avaient déjà annoncé l'autorisation de vols spéciaux pour évacuer les touristes des pays concernés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International