Comme chaque année, RTL organise des enchères au profit du Télévie. Des gagnants belges de Pékin Express ont fait don de leurs sacs d’aventure, pour la bonne cause.
Il s’agit des deux frères, Ludovic et Samuel, qui ont participé à 3 éditions de Pékin Express et qui ont été les vainqueurs de l’émission en 2012.
Ludovic, nous livre le message qu’il aimerait faire passer : "Il faut que tout le monde participe. C’est une cause importante, on connait tous des personnes touchées par la maladie. Mon frère et moi, nous avons rencontré de nombreux malades dans le cadre de notre parrainage du Téléthon. On a vu tellement de personnes se battre et se déchainer pour rester en vie. Là, on s’est rendu compte qu’il faut faire un maximum pour venir en aide à celles qui sont malades. Il faut faire le maximum pour aider à vaincre la maladie."
L’ancien candidat nous fait part des émotions qui motivent leur geste : "Je suis fier, c’est une super cause que l’on défend en faisant ce don. C’est la preuve que l’on s’investit à fond parce que ce ne sont pas que des sacs à nos yeux. Ce sont NOS sacs, avec lesquels on a parcouru 22.000 kilomètres, on a traversé l’Afrique du nord au sud, les Philippines, la Corée du Sud, l’Australie, la Floride, … C’est une vraie histoire d’amour entre eux et nous, ils représentent 3 années de notre existence."
"Nous offrons véritablement une partie de nous-mêmes, du moins une belle partie de nos vies." déclare Ludovic.
Vous avez jusqu’au 26 avril pour enchérir et tenter de remporter ces deux sacs qui ont voyagé à travers le monde, via 2ememain ou le site du Télévie .
Vos commentaires