Accueil Actu

Tour de France: voici les routes fermées

Des problèmes de circulation sont à prévoir cet après-midi en raison du passage du Tour de France dans notre pays. De nombreuses routes et échangeurs seront fermés.

La seconde étape du Tour de France a lieu ce lundi. Les coureurs sont partis de Visé à 12h30 et rallieront Tournai après un parcours de 207,5 km. Pour permettre à la course de circuler sans encombre, de routes ont été fermées et de nombreuses déviations ont été mises en place.

 

 > DECOUVREZ LE PARCOURS ET LES ROUTES EMPRUNTEES DANS LE DETAIL

Tournai: la ville interdite à la circulation

Le centre-ville de Tournai est fermé à la circulation.  Des parkings de délestage sont mis à la disposition des personnes qui souhaitent s'y rendre. Tout est indiqué sur place. De ces parkings, des navettes de bus vous emmèneront dans le centre de Tournai.

Depuis ce matin

La circulation est interdite depuis ce matin au niveau de plusieurs échangeurs du pays. Ces derniers resteront inaccessibles jusqu'à 18 heures. Sont concernés: l'échangeur de Visé sur l'E25 en direction Liège; l'échangeur de Bouge sur l'E411 en direction du Luxembourg et celui de Spy sur l'E42 en direction de Mons.

Pour finir, sur la N5 entre Charleroi et Bruxelles, c'est le contournement de Frasnes-lez-Gosselies qui est fermé.

Cet après-midi

Plusieurs axes sont fermés à la circulation cet après-midi. C'est le cas de la nationale 93 qui relie Namur à Nivelles. Les Quatre Bras de Baisy-Thy le sont également dans tous les sens de circulation. Enfin, les véhicules sont interdits sur l'itinéraire du tour jusqu'à 18 heures. Pour le Namurois, cet itinéraire comprend les localités suivantes: Gelbressée, Bouge, Namur, Citadelle, Salzinnes, Saint-Servais, Belgrade, Suarlée et Temploux. A partir de 13 heures ce sont les échangeurs de Saint-Ghislain, sur l'E42 vers Tournai et celui de Tournai-Vaulx qui seront fermés. Les accès à Ath et Leuze sont également fermés entre 13H et 18H.


La N57 sera également fermée entre Soignies et Ghislenghien. La N7 sera fermée entre Ghislenghien et Tournai.

À la une