Partager:
Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux Pays-Bas depuis une zone à risque pour le Covid-19 devront à partir d'aujourd'hui présenter un test négatif au virus réalisé au plus tard lors des 72 dernières heures.
L'obligation s'applique à la plupart des pays du monde, y compris la Belgique, car le ministère des Affaires étrangères identifie la grande majorité du monde comme une zone à risque. L'obligation était déjà en place pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud, en raison de la nouvelle variante du virus qui y avait été détectée, mais elle va désormais être étendue.
Les compagnies aériennes et les autres sociétés de transport devront contrôler la déclaration relative au test négatif avant d'autoriser l'embarquement.
Les Pays-Bas ont constaté une baisse des cas d'infections au coronavirus la semaine passée en comparaison avec la semaine précédente, ce qui est un premier recul depuis longtemps. Plus de 770.000 personnes ont été infectées dans le pays et 11.000 malades ont perdu la vie en raison du Covid-19.
Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce mardi 29 décembre?