Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: comment les magasins de vêtements se préparent-ils à une réouverture?

Le coronavirus en Belgique a entraîné la fermeture des magasins non alimentaires. Le secteur de la mode a détaillé une série de mesures qu'il envisage de mettre en place dès que la réouverture sera possible.

Les commerces du secteur de la mode ont adopté une série de mesures supplémentaires afin d'assurer une réouverture dans les conditions les plus sûres possibles pour les clients et les collaborateurs, indique Comeos dans un communiqué jeudi.

"Un jour de fermeture des magasins de mode signifie une perte de 23 millions d'euros pour le secteur, déjà en difficulté. Il est crucial que les magasins de mode puissent rouvrir rapidement", dans les meilleures conditions de sécurité, souligne la fédération du commerce et des services.

Outre une distance de 1,5 mètre à respecter, le paiement électronique et un client maximum par 10m2, le secteur de la mode prévoit aussi du gel hydroalcoolique à l'entrée du magasin et des cabines d'essayage, avec une ouverture alternée de celles-ci, qui seront aussi désinfectées. Les vêtements essayés de même que les retours ne seront pas immédiatement replacés dans les rayons. Plusieurs magasins de mode prévoient également du personnel supplémentaire.

> CORONAVIRUS en Belgique: les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe