Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: 2 raisons qui expliquent la difficulté d'évaluer l'épidémie dans les universités

Il n'est pas aisé d'évaluer l'intensité de la propagation de Covid-19 dans les universités pour deux motifs qui ont été énoncés par le Dr Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du centre de crise du coronavirus ce lundi matin.

1. Le résultat du test d'un étudiant n'est pas affecté à la ville universitaire où il réside mais bien à la commune où il est domicilié, celle-ci étant généralement celle de ses parents.

2. Les structures universitaires essaient de rassembler au mieux les données pour le corps professoral et estudiantin. Mais il n'y a pas d'obligation pour les étudiants et professeurs de communiquer le résultat de leur test, a précisé le Dr Yves Van Laethem, ce qui entraîne une vue partielle et incomplète de la situation.

COVID BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 19 octobre?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages