Il y a du relâchement chez les clients du supermarché. Sur le terrain, le personnel des magasins constatent que depuis quelques jours, le respect des consignes en général se dégrade. Il y a deux semaines, près d'un tiers des clients n'observent pas la distanciation sociale. Ce chiffre aurait augmenté depuis.
Une situation que remarque notamment Karima Ghozzi, porte-parole de Delhaize: "On observe une recrudescence du manque de respect de la distance de sécurité." Un comportement qui embête fortement certains clients comme Aurélie: "Quand ils ont juste envie de passer plus rapidement dans les frigos, alors moi je m'écarte davantage."
> CORONAVIRUS: les dernières infos
> CORONAVIRUS: toutes les infos
Des clients un peu pressés qui n'attendent pas que la place se libère , des masques et des gants usagés jetés au sol ou même dans les caddies. Résultat, le personnel des magasins est obligé de se transformer en gendarmes et cela ne fait qu'accroître sa charge de travail.
Pour rappel, il y a des marquages au sol pour respecter la distance. Les courses doivent se faire seul.
Vos commentaires