Partager:
Chaque jour, vous nous faites parvenir une centaine de questions via le bouton orange Alertez-nous. Ces questions touchent à votre quotidien, votre santé, face à l’épidémie du coronavirus. Parmi celles-ci, la question d'Estelle, qui s'inquiète pour le CEB de son enfant: "Comment cela va-t-il se passer si les cours ne reprennent pas avant mai?"
Pour l’instant il faut attendre. La ministre francophone de l'Education Caroline Désir a expliqué que plusieurs scénarios sont à l’étude, en fonction de la date de fin du confinement : le 19 avril, le 3 mai ou au-delà. Il n’est pas exclu que les épreuves de fin de cycle soient supprimées, comme c’est le cas en France avec le Bac, mais pour l’instant rien n’est décidé. Le gouvernement doit se pencher demain, mardi 7 avril, sur la question.
Laëtitia, comme beaucoup d'autres personnes, se demande si ses vacances du mois de juillet sont compromises...
Pour l'instant il faut s’armer de patience, en attendant les directives du gouvernement, et en fonction bien sûr de l’épidémie. Nous avons contacté l’association de défense des consommateurs Test Achats: surtout, si vous avez des réservations prévues pour l’été, et notamment un billet d’avion, ne l’annulez pas vous-même. Il faut attendre qu’il y ait une décision officielle pour ensuite être remboursé. Le conseil est de suspendre les réservations en attendant de voir comment ça évolue.
> CORONAVIRUS: consultez les dernières informations