Partager:
Le Conseil national de Sécurité (CNS) se penchera, mercredi matin, dès 09h00, sur un nouvel assouplissement des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, a confirmé lundi l'entourage de la Première ministre Sophie Wilmès. Y sera notamment évoquée la réouverture sous conditions, dès le 1er juillet, des piscines, des casinos et des salles de réception.
La reprise des activités culturelles avec un public limité à 200 personnes, la réouverture des parcs d'attraction et des pleines de jeux couvertes, assortie du respect de règles sanitaires, seront également évoquées. Quant aux services religieux, ils devraient pouvoir accueillir 200 personnes, contre 100 actuellement. Les événements de masse, tels que les festivals, eux, resteront interdits jusqu'au 31 août. De même, la réouverture des boîtes de nuit n'est pas encore à l'ordre du jour.
Néanmoins, le CNS devrait discuter de la problématique des rassemblements après les festivités nocturnes constatées à Bruxelles et dans d'autres villes ce week-end. Un élargissement de la bulle de 10 personnes pourrait également être discuté.