Accueil Actu

Mort mystérieuse dans le canal à Bois d'Haine: Luis 35 ans, tué de plusieurs balles, n'avait pas de casier

Ce lundi, le corps de Luis a été retrouvé dans le canal du Centre à hauteur de Bois-d’Haine suite au signalement de l’occupant d’une péniche. Le Manageois de 35 ans, était enfermé à l’arrière d’une camionnette à moitié immergée.

L’autopsie qui a eu lieu mardi soir a livré son verdict. Le père de famille est décédé de plusieurs balles à la poitrine et à la tête.  Sandrine Vairon, procureure du Roi de division au parquet de Charleroi, explique le caractère exceptionnel de cette affaire : "L’homme n’avait pas de casier judiciaire et les circonstances de sa mort sont particulièrement violentes. C’est assez surprenant. Cela va amener les enquêteurs à devoir creuser". La procureure indique qu’à l’heure actuelle aucune piste ne se dégage. "D’un point de vue instruction, c’est ce qu’on appelle un beau dossier", conclut-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages