Partager:
Les restes du plombier belge Johan van der Heyden, porté disparu depuis le 2 juin, pourraient avoir été jetés dans le canal de l'Escaut au Rhin depuis un pont à Steenbergen, ville de la province néerlandaise du Brabant septentrional, a communiqué un porte-parole de la police néerlandaise mardi soir au cours d'une émission télévisée sur les dossiers de disparition. Après la diffusion de "Opsporing Verzocht" aux Pays-Bas, la police a reçu neuf nouveaux indices.
Johan van der Heyden, un plombier belge de 56 ans, n'a plus été vu depuis le 2 juin alors qu'il quittait son domicile à Lint (province d'Anvers). Sa camionnette a été retrouvée vide à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Le véhicule a probablement transité par Steenbergen, une ville elle aussi située dans le Brabant septentrional.
Le corps découpé en morceaux et brûlé
La police envisage avec sérieux que le Belge s'est retrouvé à proximité d'un camp de caravanes, qu'il aurait été tué avec violence, le motif étant pécuniaire. Selon les présomptions de la police, le corps aurait été découpé en morceaux et brûlé. Les restes auraient ensuite été jetés à l'eau dans le canal de l'Escaut au Rhin depuis un pont à Steenbergen.
En dépit de sept interpellations de ressortissants néerlandais, il n'est pas encore fermement établi ce qui est arrivé à M. Van der Heyden. La justice des Pays-Bas a promis 15.000 euros pour toute information qui pourrait permettre d'élucider sa disparition. Ce dossier a aussi été abordé dans l'émission "Faroek" sur la chaîne belge néerlandophone VTM en présence des fils de la victime.