Accueil Sport

Max Verstappen estime qu'Oscar Piastri est "trop bon" pour être un N.2 chez McLaren

Max Verstappen a légèrement taquiné la concurrence chez McLaren à la veille des premiers essais libres du Grand Prix des États-Unis, 19e des 24 manches du championnat du monde de Formule 1. Le triple champion du monde néerlandais a déclaré qu'Oscar Piastri, actuellement quatrième au classement général des pilotes, est "trop bon" pour se contenter du rôle d'équipier chez McLaren.

L'Australien a remporté cette année les GP de Hongrie et d'Azerbaïdjan et compte 42 points de moins que son coéquipier britannique Lando Norris, qui s'est imposé à Miami, Zandvoort et, plus récemment, à Singapour. Norris a ainsi réduit l'écart avec Verstappen, actuel leader du championnat, à 52 points.

"Si j'étais lui, je ne l'accepterais pas", a déclaré Verstappen au site motorsport.com à propos du rôle de Piastri en tant qu'équipier.

Norris, qui est un bon ami du Néerlandais de Red Bull, a déjà exprimé son admiration pour les qualités de son coéquipier. "C'est un excellent pilote de Formule 1 qui ne mérite pas de renoncer à des victoires et de bons classements pour jouer les seconds rôles simplement parce qu'on le lui demande", a ajouté Verstappen.

Il reste encore six Grands Prix et trois courses sprint au programme de cette saison de Formule 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous