Accueil Info

Le suspect qui s'est rendu samedi soir affirme avoir commis l'attentat à Solingen

L'homme qui s'est rendu à la police dans la nuit de samedi à dimanche a revendiqué l'attentat meurtrier de Solingen, ont indiqué dimanche la police et le parquet allemands dans un communiqué de presse commun. Il s'agit d'un homme de 26 ans dont "l'implication dans le crime fait actuellement l'objet d'une enquête intensive".

L'attaque au couteau perpétrée vendredi lors d'un festival dans cette ville de l'ouest de l'Allemagne a fait trois morts et huit blessés.

Le suspect s'est présenté à une patrouille après la descente de police dans un centre de réfugiés à Solingen. "Une personne trouvée sur place, qui aurait été en contact avec l'auteur, initialement inconnu des services de l'ordre, a été emmenée au poste de police. Selon l'état actuel de l'enquête, il s'agit d'un témoin", peut-on lire dans la déclaration de la police et du parquet.

Selon plusieurs médias allemands, le suspect, âgé de 26 ans, est un réfugié syrien qui est arrivé en Allemagne à la fin 2022 et a demandé l'asile. Il ne serait pas connu des services de sécurité en tant que terroriste islamiste, ont indiqué des sources à Der Spiegel.

L'organisation terroriste État islamique (EI) a revendiqué l'attentat samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous