Accueil Info

Le Néerlandais Boy Van Poppel raccrochera son vélo à la fin de l'année

Après quatorze années dans le peloton professionnel, Boy van Poppel a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste à la fin de cette année. Le Néerlandais de 36 ans est le frère aîné de Danny et le fils de Jean-Paul qui remporta le maillot vert du Tour de France en 1987 et enlevé 9 étapes de la Grande Boucle.

Il a porté successivement les couleurs de UnitedHealthcare, Vacansoleil, Trek et Roompot avant de rouler ces cinq dernières saisons avec Wanty Gobert devenu Intermarché Wanty.

Van Poppel, qui a remporté une course dans sa carrière (la 5e étape du Tour du Missouri (2.1) en 2008 à l'âge de 20 ans), a pris sa décision "suite à sa chute survenue en mars lors de la Nokere Koerse, où il avait subi de multiples fractures" a précisé son équipe mardi soir qui qualifie le futur retraité de coéquipier modèle".

Il a avant tout oeuvré comme poisson pilote pour des sprinters comme Robert Förster chez UnitedHealthcare (2011-2012), puis de son propre frère Danny van Poppel chez Vacansoleil (2013) et ensuite Trek (2014-2018).

À lire aussi

Sélectionné pour vous