Partager:
L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s'est emparé d'une troisième couronne en MotoGP, en remportant dimanche le Grand Prix de Valence, une course où tout aurait pu basculer jusqu'au dernier moment en faveur de son coéquipier et dernier rival pour le titre, Valentino Rossi, seulement 4e après être parti en dernière position sur la grille. Maintenant que le championnat est terminé, les langues se délient...
"Toute cette polémique et ces commentaires ne seraient pas nés si Valentino avait eu la vitesse de Marc (Marquez, ndlr), la mienne, et s'il avait gagné plus de courses", a déclaré Jorge Lorenoz au quotidien espagnol Marca. "Avec un peu plus de vitesse et de régularité, et sans ce qu'il s'est passé à Sepang, il serait arrivé à Valence avec une avance claire et il aurait facilement remporté le championnat. Ca n'a pas été le cas et il sait qu'il a laissé filer cette année l'opportunité de remporter son dixième titre mondial, et ce n'est pas facile à accepter".
"C'est la nature de la course"
Même son de cloche pour Shuhei Nakamoto, vice-président de Honda Racing. "Valentino est un grand champion et c'est clairement une personne intelligente. Nous espérons donc véritablement qu'avec le temps, lorsque l'excitation sera retombée, il pourra porter un nouveau jugement sur ce qui s'est passé et accepter qu'il s'agit d'une superbe course dans une merveilleuse saison et qu'il est dommage de gâcher cela. Cette année, Marc et Dani ont repris des points à la fois à Valentino et à Jorge, c'est la nature de la course", a-t-il expliqué dans un entretien mis en ligne sur le site du constructeur.