Partager:
Les décalarations de Bruno Venanzi, lundi matin dans l'émission "Rien à foot" sur Carrementsteph.be, continue à faire couler beaucoup d'encre. cette fois, c'est Guy Luzon qui passe à l'attaque. L'ex-entraîneur du Standard exige d'être blanchi. Et rapidement...
Le Standard se retrouve sur le devant de la scène depuis le début de la semaine. Yannick Ferrera a été présenté à la presse pour prendre les rênes de l'équipe. Mais un événement occulte fameusement l'arrivée du nouvel entraîneur: c'est la sortie médiatique du Président du club, Bruno Venanzi, dans l'émission "Rien à foot" sur
Luzon réagit de façon virulente
Outre les joueurs, trois personnes ont donc été mises sur le banc des accusés pour corruption par Bruno Venanzi: Guy Luzon, Ivan Vukomanovic et José Riga. Vukomanovic et Riga ont été les premiers à réagir à cette information, se disant "consternés". José Riga avait par ailleurs affiché un certain recul par rapport à cela, disant "ne pas être concerné".
Guy Luzon a été le dernier à réagir, mais sa réplique est sans doute la plus violente. "Je demande à Bruno Venanzi de m'innocenter dans les 24 heures. S'il ne dit pas clairement que ce n'est pas moi le coach visé par cette déclaration, je l'attaquerai en justice", a-t-il confié dans la DH.
Venanzi a mis le feu... volontairement ?
Mardi, lors de la conférence de presse de présentation de Yannick Ferrera, Alexandre Grosjean, directeur commercial et de la communication du Standard, a précisé que "la sortie de Venanzi était plus celle d'un fan offusqué que du Président", ajoutrant que "Venanzi voulait faire preuve de sincérité, transparence et honnêteté" et qu'il ne regrettait rien.
Si Bruno Venanzi est sans conteste un des plus grands fans du Standard, force est de constater qu'il a mis le feu au Standard, visiblement ébranlé par l'affaire d'autant plus que le joueur incriminé ferait toujours partie du noyau. Ou alors serait-ce une stratégie pour limoger ce joueur, devenu encombrant chez les Rouches ?