Accueil Actu

Mehdi Carcela choisit : il ne sera plus jamais Diable Rouge

Le milieu de terrain du Standard, qui possède une triple nationalité belge, marocaine et espagnole, a décidé d'évoluer en équipe nationale marocaine.

Le joueur hésitait depuis plusieurs mois entre les sélections belge et marocaine. L'information a été confirmée jeudi par Nicolas Cornu, le porte-parole de l'Union belge de football : Carcela a choisi l’équipe nationale marocaine. Il ne sera donc jamais Diables Rouges.

Né en Belgique, de père espagnol et de mère marocaine, Mehdi Carcela Gonzalez, 21 ans, a effectué toutes ses classes au Standard, où il est affilié depuis 1994. Arrivé en équipe première lors de la saison 2008-2009, Carcela est depuis devenu titulaire chez les Rouches, attirant l'attention des sélectionneurs de la Belgique (Dick Advokaat puis Georges Leekens) et du Maroc (Eric Gerets).

Plusieurs fois appelé par nos Diables

Appelé pour la première fois en équipe nationale par Dick Advocaat en octobre 2009 pour les matches contre la Turquie et l'Estonie en éliminatoires pour le Mondial 2010, Carcela, hésitant entre les Diables Rouges et les Lions de l'Atlas, a depuis toujours décliné ses sélections pour les matches officiels de la Belgique.

Le Standardman a cependant été aligné en équipe nationale espoirs par Jean-François de Sart et a disputé deux matches amicaux avec les Diables Rouges, en novembre 2009 contre le Qatar et en mars dernier contre la Croatie.

Ne s’agissant pas de matches officiels, il lui est encore possible d'évoluer en équipe nationale marocaine, ironie du sort, sous les ordres d’un Belge… Eric Gerets.

À la une