Partager:
Jordan Lukaku est apparu en conférence de presse mercredi à Bordeaux. Le latéral des Diables Rouges s'est dit prêt à jouer vendredi contre le Pays de Galles.
La suspension de Thomas Vermaelen a libéré une place au sein de la défense belge pour le quart de finale de l'Euro vendredi face au Pays de Galles. Ce dont pourrait profiter Jordan Lukaku, qui se dit "prêt à débuter". "L'entraînement d'aujourd'hui n'a pas permis de dire qui sera titulaire", a déclaré le joueur d'Ostende mercredi à Bordeaux. "Tous les remplaçants et les réservistes sont prêts à jouer, moi y compris. Je ne suis pas plus inquiet parce que mes chances de jouer ont augmenté. Je me concentre totalement sur le match. Cela serait une belle occasion de prester au haut niveau. Mais même sans avoir joué, j'ai l'impression d'avoir progressé".
Mercredi, il a beaucoup été question de transferts chez les Diables, avec Batshuayi (Chelsea) et Meunier (PSG). Cela n'a pas d'influence sur le groupe, selon Lukaku. "Nous sommes tous des professionnels et nous sommes ici avec un objectif, qui est d'aller le plus loin possible. Je ne pense pas que Thomas aurait obtenu un si beau transfert s'il n'avait pas joué à l'Euro", dit Lukaku.
Vendredi, les Belges retrouveront Gareth Bale. "C'est toute l'équipe, et pas un seul joueur, qui devra s'en occuper. Bale est quelqu'un de très important pour le Pays de Galles, il porte son équipe", selon Jordan Lukaku.