Accueil Actu

Les larmes d'Angie, de Secret Story 3, au fond du gouffre après une tentative de suicide: "La vie est terminée pour moi" (vidéo)

La jeune femme a livré à Jeremstar un témoignage plutôt inquiétant...

Personne n'a oublié Angie, candidate emblématique de la saison 3 de Secret Story qui était en couple avec Romain et dont la silhouette parfaite avait fait parler d'elle. Six ans plus tard, les choses ont bien changé... Jeremstar a rencontré une jeune femme qui est sortie du coma il y a quelques semaines, après une tentative de suicide. Elle a été retrouvée inanimée dans une chambre d'hôtel : "J'ai fait une mort clinique. J'ai passé 10 jours dans le coma. (...) Je ne me souviens plus de rien. J'avais une envie de mourir très forte", raconte la jeune femme aujourd'hui âgée de 38 ans.


"Pas juste une débile blonde"

Avant de tenter de mettre fin à ses jours, elle a enregistré une vidéo afin de faire passer un message accusant la télé-réalité d'être responsable de son mal-être, expliquant que l'image d'elle qui a été véhiculée était fausse. "En général, tu laisses une trace, t’écris une lettre, t’écris quelque chose qui explique ton geste. J’avais pas envie d’écrire, donc j’ai fait une vidéo pour montrer à tout le monde mon mal-être et que ce n’était pas juste une débile blonde qui se suicide après une p***** de télé­réalité", a-t-elle expliqué au blogueur spécialiste de ces émissions. Aujourd'hui, elle dit avoir "honte" des images d'elle dans Secret Story et ne se reconnait pas. "La télé­réalité, c’est de la me***!", lâche-t-elle. "Ils montent haut, mais il redescendent aussi vite, donc qu’est-ce qu’ils sont obligés de refaire? Une télé­réalité", explique-t-elle encore.


"Dépression totale"

Dans cet entretien de 20 minutes avec Jeremstar, elle raconte encore que c'est lorsqu'elle a essayé de devenir DJ aux États-Unis que les choses ont mal tourné. Après avoir rompu avec Romain et perdu la garde de sa fille Manon, Angie a tenté de vivre à Los Angeles, mais ça a été pire que tout. "Je ne pesais plus que 40 kilos, j’étais en dépression totale, ce qui fait que j’ai tout perdu. Je me suis retrouvée à Los Angeles sans argent, sans pouvoir manger, comme une clocharde. Imagine la honte, la honte de dire aux gens que t’as plus rien... C’est des amis qui m’ont aidée, qui m’ont acheté des vêtements, qui m’ont logée, qui m’ont nourrie", explique-t-elle.

Depuis sa tentative de suicide et ces moments dans le coma il y a quelques mois, elle ne va pas forcément mieux et continue à avoir des idées noires : "La vie est terminée pour moi", dit-elle à Jeremstar. "La mort me hante. J'ai toujours envie de mourir. Je n'arrive plus à me projeter (...) Je ne sais plus si j'ai envie de me battre", ajoute Angie, qui ne peut pas promettre qu'elle va se battre.

Mais dans son témoignage, on perçoit, heureusement, quelques nots d'espoir : Angie trouve un bien-être dans la méditation et la musique. Elle fera tout pour revoir sa fille aujourd'hui âgée de 14 ans et qu'elle évoque avec une vive émotion, mais est également tentée de travailler dans l'humanitaire... On lui suouhaite.

À la une

Sélectionné pour vous