Accueil Actu

Les mamies-reines scandinaves

En Scandinavie, on trouve trois mamies royales très différentes.

La plus gâteau des trois est sans conteste Silvia de Suède qui souffre de ne pas avoir plus souvent les enfants de sa cadette, la princesse Madeleine. Elle se console en voyant régulièrement la petite Estelle, la fille de son aînée Victoria... et en attendant la prochaine naissance princière.

En Norvège, la reine Sonja est aussi une mamie très présente, même si elle se montre plus discrète sur le chapitre des manifestations d’affection en public. Mais elle s’est aussi révélée très accueillante avec le petit Marius, le fils aîné de sa belle-fille, la future reine Mette-Marit qui avait eu un enfant d’un premier mariage.

Au Danemark, Margrethe II incarne l’étrange mélange d’une mamie très royale... et en même temps particulièrement accessible. Sa Majesté profite de son âge pour sensibilise les petits à leur position, à leur rang... mais elle ne se mêle en aucun cas de leur éducation qui incombe à leurs parents. Joachim, son fils aîné ayant divorcé, elle a aussi fait l’expérience d’être la mamie d’une famille recomposée. Même quand on est reine, il faut savoir vivre avec son temps !

À la une

Sélectionné pour vous