L'affaire fait scandale, d'autant que la chanteuse précise sans cesse que l'argent n'est pas sa priorité.
Celle qui chantait il y a peu "Je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur, c'est pas votre argent qui fera mon bonheur [...]" semble avoir bien changé. Aujourd'hui, Zaz facture 40.000 euros pour une demi-heure de prestation vocale.
C'est en septembre que la chanteuse a donné un concert privé, devant 600 personnes, pour le groupe d'assurances allemand Allianz. Son manager a confirmé l'information, précisant que c'était la première fois que Zaz donnait ce type de représentation, en cinq ans de carrière.
Ils sont bien loin les airs anticapitalistes scandés par la chanteuse...
Des sommes astronomiques
Le magazine Capital qui a révélé l'information explique que la pratique est devenue courante dans le milieu de la chanson, suite à un déficit au niveau des ventes de disques. Ce type de concert se passe le plus souvent dans la discrétion et les rémunérations peuvent parfois grimper jusqu'à 100.000 euros.
Les concerts privés seraient voués à devenir l'un des pilier de l'industrie musicale, à côté des albums et des concerts. Avant Zaz, c'est Carla Bruni qui avait joué devant les employés d'Allianz pour la modique somme de 50.000 euros...