Accueil Actu

Les stars attaquent Google après la diffusion de leurs photos dénudées

Des célébrités comme Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst et bien d’autres ont décidé de se réunir pour attaquer Google en justice. D’après eux, c’est aussi la faute de Google si les photos ont été piratées.

Ces dernières semaines, énormément de stars ont été victimes de piratage. Les comptes iCloud de Kate Upton , Rihanna, Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst, Amber Heard, etc. ont été piratés et ont permis aux hackeurs de diffuser des photos intimes et très dénudées de ses célébrités.

Google affirme que ce n’est pas leur faute

D’après Google, ce n’est pas de leur faute. Le système de sécurité ne connait pas de faille. Selon l’entreprise les hackeurs ont réussi à pirater leurs comptes à cause de la faiblesse des questions de sécurité des stars. Une autre cause pourrait être l’hameçonnage, qui est une technique pour obtenir le mot de passe d’un compte privé.

Les célébrités attaquent Google

Même si les stars n’innocentent pas du tout les hackeurs, elles s’en prennent également à Google. D’après les célébrités, l’entreprise n’a pas tout mis en place pour empêcher la diffusion des photos et aurait même facilité la tâche aux hackeurs.

C’est par le biais d’une lettre publiée dans le "Hollywood Reporter" pendant "Variety" que l’avocat des stars, Marty Singer a fait savoir qu’ils envisageaient de réclamer 100 millions de dollars de dommages et intérêt à Google : "Nous écrivons au sujet du comportement méprisable et répréhensible de Google, non seulement pour ne pas avoir réagi rapidement et de manière responsable en retirant les images, mais aussi pour avoir facilité et permis la poursuite en connaissance de cause de ces actes illégaux. Google gagne des millions de dollars et tire profit de la victimisation de femmes."

Pour le moment le FBI travaille sur l'enquête.

Affaire à suivre !

À la une

Sélectionné pour vous