Accueil Actu

Jesse Williams viré de Grey's Anatomy? La créatrice de la série réagit à la pétition

Jesse Williams va-t-il être viré de Grey’s Anatomy ? C’est en tout cas ce que veulent certaines personnes qui n’ont pas apprécié son discours engagé lors des BET Awards, le jugeant raciste envers les blancs.

Jesse Williams, le beau Dr Avery de Grey’s Anatomy, a fait sensation lors des derniers BET Awards. Lors de cette cérémonie qui récompense les Afro-Américains et autres minorités dans divers domaines de divertissement, l’acteur de 34 ans avait prononcé un discours engagé sur la discrimination envers les noirs aux Etats-Unis. "Nous en avons marre d'attendre pendant que cette invention, que l'on appelle 'blancheur', use et abuse de nous", avait-il déclaré.

Mais ce discours semble avoir choqué certaines personnes qui ont lancé une pétition pour que l’acteur soit viré de la série qui a fait son succès. Erin Smith, qui est à l’origine de la pétition qu’elle a adressée à la chaîne ABC qui diffuse Grey’s Anatomy, a indiqué : "Jesse Williams a craché un discours raciste et haineux envers la loi et les blancs durant les BET Awards. Si ça avait été une personne blanche qui avait fait le même discours sur un Afro-américain, il aurait été fusillé et réprimandé comme il le fallait, mais il n'y a eu aucun suivi concernant les actes de Williams. Aucun organisme ne s'est levé contre ses remarques racistes, et aucune action n'a été prise contre son attitude négative". A l’heure actuelle, la pétition a été signée par un peu plus de 16.000 personnes.

Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, a réagi à cette réclamation. C’est via son compte Twitter qu’elle a répondu : "Heu, les gens ? Je n’ai pas besoin d’une pétition". Elle avait d’ailleurs félicité son acteur quelques jours après son discours. Peu de chance, donc, que cette pétition ait un réel impact, pour le plus grand plaisir des fans de la série.

À la une

Sélectionné pour vous