Accueil Actu

George Clooney et Amal Alamuddin: les festivités du mariage démarrent par un diner de gala

George Clooney et Amal Alamuddin attendent leurs 136 invités ce samedi soir pour un somptueux diner de gala à Venise.

Le couple est arrivé vendredi à Venise. George Clooney et Amal Alamuddin ont traversé le Grand Canal en saluant fans et photographes avant de s'installer à l'hôtel Cipriani. Le séducteur américain de 53 ans a ensuite enterré sa vie de garçon dans la soirée, avec ses amis. De son côté, Amal Alamuddin s'est rendue à une soirée entre copines, dans l'hôtel Aman, un établissement sept étoiles. L'avocate portait une longue robe rouge. Arrivée devant l'hôtel, elle a perdu une chaussure, telle Cendrillon, le talon coincé dans les lattes l'entrée. Mais elle s'en est sortie avec élégance.

Diner de gala ce soir

Ce matin, Geoge Clooney a pris un café sur la terrasse de l'hôtel avec Cindy Crawford et son mari Rande Gerber. Selon la rumeur, c'est lui qui pourrait être le témoin de l'acteur ce weekend. 

La fête reprendra ce soir, à nouveau à l'hôtel Aman. Les invités doivent arriver en gondole ou hors-bord, sous escrote policière. Dans les jardins de ce palais du XVIe siècle, ils seront accueillis avec profusion de vin pétillant et d'amuse-bouches, dont une polenta aux champignons sauvages et un jambon aux figues, selon une source proche des festivités. Ceux qui auront réussi à garder un peu d'appétit seront attendus dans la bibliothèque du palais pour un somptueux dîner dont le menu doit inclure un risotto au citron et au homard.
 
La soirée se poursuivra sur la piste de danse, avec Lana Del Rey au micro. Clooney devrait dédier à sa douce "When I fall in love" ("Quand je tomberai amoureux"), un classique relancé en 1993 dans la bande-son de la comédie romantique "Nuits blanches à Seattle".

Une cérémonie dans la soirée?

Le mariage devrait avoir lieu lundi à la mairie. Les autorités ont d'ailleurs déjà annoncé des restrictions de circulation sur le Grand Canal. Mais certaines informations évoquent aussi une cérémonie prévue à l'hôtel Aman avant le diner.
 
Parmi les invités, Matt Damon, le couple Crawford-Gerber ou encore Anna Wintour, rédactrice en chef redoutée de Vogue USA, sont présents depuis vendredi. Le chanteur Bono est quant à lui arrivé samedi, et devait être suivi par Brad Pitt et Angelina Jolie, qui allient eux aussi glamour et humanitaire et se sont mariés en toute discrétion fin août en France, ainsi que par Sandra Bullock.
 

À la une

Sélectionné pour vous