Accueil Actu

"J'aime Ted Cruz": Caitlyn Jenner ambassadrice des Transsexuels s'il devient président?

Caitlyn Jenner, l'ex-championne olympique qui a changé de sexe l'an dernier, a proposé sur le ton de la plaisanterie de devenir ambassadrice des transsexuels pour le candidat républicain à la présidentielle Ted Cruz s'il était élu. "J'aime Ted Cruz. Je pense qu'il est très conservateur, c'est un grand connaisseur de la Constitution et il est très éloquent", a détaillé la star de téléréalité de 66 ans, dans un entretien publié vendredi par le magazine sur les questions homosexuelles, bisexuelles et transsexuelles (LGBT) The Advocate.

Celle qui est devenue l'un des principaux porte-drapeaux de la communauté transsexuelle et qui s'est toujours dite républicaine ajoute toutefois "ne pas soutenir" la candidature du sénateur texan et grand rival de Donald Trump dans la primaire républicaine. Il est "l'évangéliste chrétien et l'un des pires sur les questions portant sur les transsexuels", estime-t-elle. Elle a toutefois ajouté qu'elle l'avait rencontré avant son changement d'identité sexuelle et l'a décrit comme "très gentil".

"Est-ce que ce ne serait pas super s'il devenait président (...) de le conseiller sur les questions liées aux transsexuels?", a-t-elle ajouté. "Oui, une ambassadrice trans pour le président américain, pour pouvoir lui dire, Ted, on adore ce que tu fais, mais voilà ce qui se passe", conclut-elle.

Le porte-parole de Jenner, Alan Nierob, a précisé cependant à l'AFP que sa cliente n'était pas sérieuse, tandis que certains fans manifestaient déjà leur déception sur Twitter. "En tant que femme qui aime les femmes, je me sens trahie et pas respectée", a ainsi écrit sur le réseau social l'actrice Nancy Lee, de la série "General Hospital".

À la une

Sélectionné pour vous