Accueil Actu

Le proviseur et une prof surpris en plein ébats, les deux fonctionnaires bannis de l’enseignement pour 3 ans

Graham Daniels, proviseur, et l’enseignante Bethan Thomas avaient pris l’habitude d’avoir de relations sexuelles sur leur lieu de travail, l’école de Swansea, au Pays de Galles. Un élève a enregistré les gémissements du couple. Ils ont été suspendus de leur fonction suite à la découverte de la vidéo.

Le proviseur — et professeur — Graham Daniels (51 ans) et la professeure de chimie Bethan Thomas s’offraient régulièrement des récréations coquines au sein de leur établissement scolaire. Si Monsieur Daniels et Madame Thomas étaient tous deux mariés, le personnel de l’établissement n’ignorait rien de la nature de leur relation, a expliqué une secrétaire de l’école au Mirror.

La chose n’a pas non plus échappé à un élève qui a enregistré avec son smartphone les sons explicites en provenance du bureau du directeur. La vidéo de trente secondes a été partagée sur Facebook, suite à quoi l’école a reçu une plainte.

Une enquête a révélé que les amants se livraient à ces activités depuis près d’un an. "Leur comportement inacceptable, téméraire et prolongé est fondamentalement incompatible avec les normes attendues d'un enseignant agréé", a estimé le conseil de discipline. Malgré leur parcours professionnel sans faute et leur compétence reconnue, les deux professeurs ont été interdits d’enseigner ces trois prochaines années.

"L'école était la chose la plus importante de ma vie. J'ai perdu beaucoup sur le plan professionnel et personnel", a confié la jeune enseignante. "J'ai fait quelque chose dont je me sens extrêmement honteux", a témoigné l'ex-proviseur, plein de remords pour son "manque de discernement professionnel".

À la une

Sélectionné pour vous