Accueil Actu

En Inde, on tire des voitures à l’aide de crochets sous la peau !

Les rites religieux pour remercier une divinité sont légions, mais certains sont plus douloureux que d’autres ! Dans le sud de l’Inde par exemple, dans la région de Tamil Nadu, une tribu célèbre la déesse hindoue Mariamman selon l’ancienne tradition de se faire percer le corps pour s’élever spirituellement. Cela va jusqu’à se faire percer des sortes de crochets dans le dos, soit pour être suspendu dans les airs, soit pour tirer divers véhicules ! Regardez ces images impressionnantes en cliquant sur la photo.

Cela se passait hier vendredi comme chaque année lors du mois de Aadi du calendrier tamoul (entre la mi-juillet et la mi-août). Il s’agit d’un véritable festival qui se déroule dans les zones rurales du Tamil Nadu. Des milliers de personnes y prennent part pour dire merci à leur divinité. Outre des chants, des danses et des sacrifices d’animaux (chèvres ou poulets), le plus étonnant est que, pour prouver leur bravoure et mériter la bénédiction de Mariamman, les tamouls se font percer la peau, la langue ou les joues puis se font accrocher à des objets.

De nombreuses traditions sont respectées comme le piercing sur les lèvres avec une petite lance ou le verrouillage de la bouche avec une tige de métal mesurant plus de 3 mètres de long ! Mais le plus impressionnant est sans aucun doute de les voir tirer des voitures, des tracteurs, des autobus et divers autres véhicules via des cordes accrochées à leur dos ! Quoi que certains pourraient être plus choqués d’en voir certains en train de prier, suspendus au-dessus du sol toujours par le dos !

Ce festival génère un enthousiasme religieux extraordinaire et des milliers de fidèles sont poussés vers le sanctuaire de ses environs. Mais souvent, ces pratiques sont réalisées dans des conditions d'hygiène extrêmement mauvaises et menacent la santé des participants.

À la une