Accueil Actu

Des archéologues vont reconstruire l'église où s'est mariée… Pocahontas (vidéo)

On l'oublie trop souvent: Pocahontas, avant d'être un long-métrage de Disney en 1995, est avant tout le surnom d'une Amérindienne de la confédération de tribus Powhatans. Elle est très célèbre pour avoir été mariée à John Rolfen, un riche commerçant de tabac, en 1614, dans l'une des premières colonies anglaises aux Etats-Unis.

Si l'on reparle de cette histoire très romancée par les scénaristes de Disney, c'est parce que des archéologues ont commencé le travail de reconstruction de l'église où le mariage a eu lieu, celle de Jamestown, en Virginie.

Cinq après la découverte des fondations du bâtiment symbolique, une équipe a commencé à rebâtir une partie des lieux. "Notre intention n'est pas de recréer l'entièreté de l'église, mais de donner une certaine notion de l'aménagement de l'espace et des dimensions, de telle sorte que, lorsque des visiteurs se tiendront à l'intérieur de l'église, ils pourront comprendre à quoi ressemblaient les murs, et l'architecture du bâtiment", a expliqué David Givens, le responsable du projet.

À la une

Sélectionné pour vous