Partager:
Certains ont des passions ou des métiers particuliers. Claire a allié les deux en devenant taxidermiste et elle a choqué le monde avec l’un de ses animaux empaillés.
Claire Third est taxidermiste. L’artiste de Christchurch en Nouvelle-Zélande, amoureuse des animaux, a décidé de leur donner une seconde vie après avoir réalisé un film sur les animaux hybrides. C’était il y a 15 ans et elle a commencé à se former seule en lisant des livres. Elle a, depuis, rendu heureux de nombreux propriétaires qui voulaient garder pour toujours leur animal de compagnie.
Mais il y a quelques jours, elle a choqué le monde et créé la polémique en créant un sac à partir du corps d’un chat et en le vendant sur internet. Elle a créé ce sac il y a longtemps pour une exposition et n’avait jamais réussi à le vendre, elle a donc décidé de le mettre sur le site de vente aux enchères Trade Me. "Je ne déteste pas les chats, je ne déteste pas les animaux, pas du tout. Je suis la personne la plus douce quand il s’agit des animaux", s’est-elle justifiée. Elle a également précisé que le chat qu’elle avait utilisé pour fabriquer le sac avait été trouvé mort à la campagne et qu’elle avait décidé d’en faire en sac parce qu’elle trouvait qu’il avait un très joli visage.
Le sac-chat a déjà reçu plusieurs enchères et elle s’est clôturée mercredi après avoir atteint un total de 545 dollars.