Accueil Actu

Ce chirurgien dorlote une petite paniquée à l’idée de se faire opérer

La fillette de deux ans était terrifiée avant de subir une opération du cœur. Elle a heureusement pu compter sur le soutien de son médecin.

Les photos d’un chirurgien en train de consoler une petite fille de deux ans ont rencontré un grand succès sur les réseaux sociaux chinois. Prises le 18 septembre 2015 dans un hôpital de la province du Zhejiang, on y voit la fillette assise sur les genoux d’un chirurgien. Souffrant d’une malformation cardiaque, elle était affolée en attendant son opération et a commencé à pleurer.

Le chirurgien Shi Zhuo l’a alors prise dans ses bras et lui a montré son dessin animé préféré sur son smartphone. La petite s’est vite calmée. L’anesthésiste a pris des photos et les a partagées sur les réseaux sociaux chinois. "Elle a pleuré dès qu’elle est entrée dans le bloc opératoire", a raconté le chirurgien. "Avant la photo, je l’ai emmenée voir son père plusieurs fois mais elle a continué à pleurer et à demander son papa, alors je lui ai proposé de regarder quelques dessins animés."

La petite fille a pu être anesthésiée et l’opération s’est parfaitement déroulée. "Je ne savais rien jusqu’à un autre patient me montre ces photos sur son téléphone. J’ai presque pleuré", a expliqué le père de la jeune patiente. "Je suis très reconnaissant envers le Dr Shi d’avoir pris soin de ma fille de cette façon." 

À la une

Sélectionné pour vous