Partager:
Christelle n'y croyait plus "mais l'amour parfait existe encore", confie-t-elle. Son compagnon l'a demandée en mariage en plein vol vers Madrid il y a une semaine. Un moment inoubliable vécu à des milliers de kilomètres du sol qu'elle partage avec nous.
Avec une dizaine d'amis réunis à l'aéroport de Charleroi, Christelle s'apprête à vivre un week-end d'amusement et de fête à Madrid. "Mon compagnon est fan de football et nous sommes partis tous ensemble pour voir le Real Madrid jouer", explique Christelle, qui nous a contactés
"Le parfait amour. Je n'y croyais plus, mais ça existe encore!"
Il est près de 22h ce vendredi lorsqu'un Boeing 737 Ryanair fend la nuit belge en direction de l'Espagne. À son bord, un groupe d'amis s'en va passer un week-end à Madrid. Pour Christelle, assistante en ressources humaines à Gosselies, c'est l'occasion de passer un bon moment avec eux, mais aussi avec Marc, son compagnon depuis cinq mois. "On s'est rencontré lors d'un vernissage à Nivelles. On a fait connaissance et on a tout de suite été manger un bout", se remémore Christelle. Entre elle et Marc, coiffeur de 39 ans, le courant passe immédiatement et leurs sentiments grandissent de jour en jour. "On ne s'est plus quitté, on s'est vu tous les jours", ajoute-t-elle. Pour la maman de 37 ans, c'est un peu une rencontre inattendue. "Le parfait amour. Je n'y croyais plus, mais ça existe encore!", lance Christelle avec le sourire.
"Je me suis mise à pleurer, je ne savais plus bouger"
En cabine, les hôtesses de l'air viennent de servir les passagers en boissons et nourriture. "C'est là que Marc s'est levé, en me disant qu'il devait aller à la toilette", explique Christelle. À ce moment, l'habitante de Bon-Villers ne se doute de rien. "On avait déjà parlé du mariage, et on était tous les deux d'accord, mais il n'y avait rien de concret", confie-t-elle. Soudain, des voyants lumineux s'allument pour demander aux passagers de boucler leurs ceintures. Christelle s'inquiète alors pour son compagnon... Puis, une hôtesse annonce qu'une personne a un message à passer. "Je voulais m'adresser à quelqu'un en particulier", lance une voix masculine. L'émotion s'empare subitement de Christelle. "C'était la voix de mon chéri!", nous explique-t-elle pleine de joie. Et là, c'est la grande déclaration. Marc prend tous les passagers en témoins et se livre complètement. "Il m'a parlé de ce qu'il ressentait pour moi et de ce que je représente pour lui", décrit Christelle. "Et moi je me suis mise à pleurer, je ne savais plus bouger, je ne savais pas quoi faire!", précise-t-elle.
"C'est quelqu'un d'extraordinaire, quelqu'un d'unique. Avec elle tout est différent, tout est merveilleux. Elle fait du quotidien un rêve éveillé", confie Marc devant tous les passagers. "Je voulais une demande à la hauteur de mon amour, et je pense que 9.000 mètres c'est pas mal", ajoute-t-il, la voix remplie d'amour.
"Il s'est agenouillé, il a sorti une bague magnifique, et il m'a fait sa demande en mariage"
Près du cockpit, le micro en main, Marc cherche son amour du regard et lui demande de le rejoindre. L'excitation est à son comble, et Christelle rejoint fébrilement son amoureux. "À ce moment, je ne vois que lui, il n'y a personne d'autre dans l'avion", se rappelle-t-elle.
Sous les applaudissements, les fiancés s'embrassent tendrement. "Les hôtesses de l'air ont sorti le champagne et on a bu un verre ensemble à l'avant de l'avion", explique Christelle. Pour immortaliser ce moment d'intense bonheur, les futurs mariés prennent un selfie avec les dizaines de témoins présents pour l'occasion.
De plus en plus d'amoureux font leur demande dans un avion
À l'aéroport de Charleroi, le porte-parole explique qu'il voit de plus en plus de demandes en mariage faites dans les airs. "Ça ne pose pas de problème de sécurité, mais il faut quand même prouver à l'équipage qu'on souhaite prendre la parole pour une bonne raison, en montrant la bague de fiançailles par exemple", confie Vincent Grassa. "On ne donne pas le micro comme ça n'importe comment", précise-t-il.
Pour réaliser une telle demande, il y a généralement deux possibilités. "J'ai déjà vu des demandes très spectaculaires, avec des musiciens dans l'avion, une cabine complètement décorée, etc. Mais là il faut prévenir à l'avance", explique Vincent Grassa. "Souvent, la personne qui veut faire sa demande prévient une hôtesse avant l'embarquement, ou à l'entrée de l'avion", ajoute-t-il.
D'ici le mariage, il faut trouver une maison!
Une fois arrivés en Espagne, le couple a passé un week-end merveilleux. C'est d'ailleurs là-bas, au Cabo de la Nao, qu'ils se diront définitivement oui le 17 septembre. "C'est un endroit magique, comme notre relation", se réjouit Christelle, impatiente de passer la bague au doigt de son amoureux. D'ici là, il ne reste plus aux tourtereaux qu'à trouver un écrin pour accueillir leur amour et leur petite famille. Marc, 39 ans, a deux enfants, et Christelle est la maman d'une petite fille. "Donc on manque de place pour l'instant, on cherche une maison pour vivre tous ensemble", explique-t-elle.
Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets, et surtout beaucoup de bonheur.