Partager:
Un grave accident s'est produit jeudi soir en région liégeoise, à Dalhem. "Très grave accident de la route dû aux intempéries entre Berneau et Warsage", nous a alertés un lecteur via notre bouton orange Alertez-nous.
A cause des vents violents, un arbre est tombé sur une voiture qui circulait rue des fusillés, une route nationale qui relie les villages de Berneau et Warsage. Les deux occupants du véhicule, un couple d'Aubelois d'une quarantaine d'années, sont morts sur le coup.
L'info a d'abord été partagée sur un groupe Facebook, avant de nous avoir été confirmée ce vendredi matin par les autorités compétentes. "Jeudi soir, un arbre a été déraciné et est tombé sur un véhicule qui circulait rue des Fusillés. Le conducteur est décédé sur place et la passagère a été emmenée à l'hôpital de la Citadelle à Liège. Elle a succombé à ses blessures", indiquait la zone de police Basse-Meuse. Les secours avaient été appelés vers 21h50, alors qu'un témoin venait de découvrir l'accident. Les pompiers de Verviers sont intervenus.
Ce matin, Pierre, un habitant, a constaté le chaos sur les lieux. Plusieurs platanes de plus de 20 mètres de haut longent cette chaussée. "La base paraît quand même être pourrie, les arbres sont lourds, les troncs gorgés d’eau, donc un arbre qui n’est pas en parfaite santé, il suffit de peu de vent pour qu’il s’abatte et tombe inopinément", commente-t-il.
Ces arbres centenaires sont classés par la région wallonne. La commune de Dalhem réclamait l’abattage depuis plusieurs semaines. "Un responsable de la région wallonne est venu et il en a marqué 7, qui vont être abattus aujourd’hui et demain", explique Jean Jansen, Echevin des travaux de la commune de Dalhem.
Les travaux d’abattage viennent de commencer. La route reliant Dalhem à Warsage sera barrée tout le week-end.