Partager:
Un homme d'une vingtaine d'années a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à quarante mois de prison avec sursis partiel pour avoir poignardé deux personnes à la Gare du Nord, en décembre 2014.
Le prévenu avait été arrêté en mars 2015. Il était recherché pour avoir agressé un groupe de quatre hommes, près de la Gare du Nord à Bruxelles, un soir de décembre 2014.
Les victimes, quatre amis, circulaient dans un quartier de la prostitution, derrière la gare, quand le prévenu, en scooter, les a interpellées pour leur demander des cigarettes. Les individus ont refusé et la situation s'est envenimée. Le prévenu a alors sorti un couteau et a blessé deux des quatre hommes. L'un a reçu trois coups dans l'abdomen et un autre a reçu un coup dans le bras.
Les quatre amis avaient ensuite formellement reconnu le suspect sur photo. Celui-ci était déjà connu des services de police.
Concernant la personne blessée à l'abdomen, le prévenu devait répondre de tentative de meurtre. Mais le tribunal a considéré que, vu la rapidité avec laquelle les faits se sont déroulés, l'homme n'avait certainement pas pu viser une zone du corps vitale, indice d'intention homicide.
Pour les deux victimes, il a donc été reconnu coupable de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail.