Partager:
Le tireur de Montrouge, qui a tué une policière jeudi et était poursuivi par la police, est soupçonné de retenir au moins 5 personnes dans une épicerie casher. En 2009, Amedy Coulibaly rencontrait... Nicolas Sarkozy, président français de l'époque.
L'image fait le tour des réseaux sociaux. Elle montre un article de presse daté du mercredi 15 juillet 2009. Ce jour-là, le journaliste Julien Heylingen publie une interview d'Amedy Coulibaly. Coulibaly est l'auteur de la prise d'otages dans un supermarché juif de la porte de Vincennes, à une sortie est de Paris, survenue vendredi. Il est également celui d'une autre fusillade mortelle la veille, à Montrouge, dans laquelle une jeune policière municipale de 26 ans a été tuée.
Dans le Parisien, ce délinquant multirécidiviste de 32 ans annonce qu'il va rencontrer Nicolas Sarkozy, président français de l'époque, qui souhaitait rendre visite aux entreprises engagées en faveur de l'emploi des jeunes. "Cela me fait plaisir (de le rencontrer)", disait Amedy en 2009. "A Grigny (d'où il est originaire), nous n'avons pas l'habitude d'aller souvent à l'Elysée. En plus, dans les cités, Sarkozy n'est pas vraiment populaire. Mais cela n'a rien de personnel. Le rencontrer en vrai, c'est impressionnant. Qu'on l'aime ou pas, c'est quand même le président".