Partager:
L'application qui permet d'introduire une demande de prime de chauffage connaît actuellement un problème technique, indique le SPF Economie vendredi sur Twitter. Les citoyens qui n'ont pas encore reçu cette enveloppe de 100 euros de leur fournisseur d'électricité
Le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets au début de l'année dans le cadre de la flambée des prix de l'énergie. Tout ménage ayant conclu un contrat d'électricité domestique jusqu'à la fin du mois de mars y a droit. Il n'y a pas de prime pour les contrats d'activités commerciales ou professionnelles, ni pour les résidences secondaires.
De nombreux ménages ont reçu la prime automatiquement de leur fournisseur d'énergie, par le biais d'une réduction sur la facture ou d'un virement. Ceux qui ne l'ont pas reçue de manière automatique doivent la demander. La demande auprès de SPF Economie peut se faire en ligne via le site
L'attribution automatique est basée sur un échange de données entre le SPF Economie, les fournisseurs d'électricité et le Registre national. Mais cela ne fonctionne que si toutes les données sont correctes à 100%.