Accueil Actu

Le président du SPF Mobilité démissionne et charge Jacqueline Galant: "Elle va nous mener droit dans le mur"

Laurent Ledoux, le président du SPF Mobilité, est l’invité de la rédaction de Bel RTL. Il a envoyé sa lettre de démission à sa ministre de tutelle Jacqueline Galant et s’explique au micro de Martin Buxant.

"Je vais faire ce qu'elle aurait du faire directement depuis longtemps: prendre des responsabilités et faire un pas de côté. La situation est intenable, la façon dont Madame Galant gère les dossiers nous mène droit dans le mur".

"Donc il fallait poser un geste fort, pour pouvoir le faire savoir. Donc j'espère que ça l'aidera à écouter son administration".

Vous dites qu'elle n'est pas à la hauteur des tâches de son administration, qu'elle ne comprend pas les enjeux...

"Non seulement elle ne comprend pas, mais elle met à l'écart son administration, elle l'affaiblit. Et de manière générale, elle est soumise dans beaucoup de dossiers à des intérêts et des lobby économiques ou politiques"

Vous dites qu'elle a des méthodes dignes de la Gestapo, c'est grave comme accusation...

"De manière systématique, elle manque de respect vis-à-vis du personnel, elle nous dit: 'Je veux des noms, une liste de noms, elle demande de dénoncer les collaborateurs... Et je m'y oppose. Donc à un moment, je n'ai pas d'autres moyens que de lui dire ce que je lui ai dit".

À la une

Sélectionné pour vous