Partager:
Zakia Khattabi, la co-présidente d'Ecolo était l'invitée de la rédaction de Bel RTL ce matin. Elle répondait aux questions de Martin Buxant.
Martin Buxant: Il y en a d'autres qui n'aiment pas du tout ce tax shift, c'est le parti socialiste. Ils font d'ailleurs un virage monumental ces dernières semaines. Toutes leurs politiques vont prendre en compte la dimension écologique. Cela vous surprend de la part du PS?
Zakia Khattabi: D'abord, je vais dire qu'on ne sera jamais assez nombreux pour défendre et préparer l'avenir des générations futures. Ce serait bien de ne pas remettre à demain ce qui peut se faire aujourd'hui. Le PS est à la manœuvre dans les gouvernements régionaux or on voit bien qu'en région wallonne, les objectifs en matière de production d'énergie renouvelable est reportée à 10 ans. Donc voilà, au-delà du slogan, je serai curieuse qu'ils mettent enfin en acte ces slogans-là. Et alors quand même un petit clin d'œil en disant que les dernières déclarations du PS m'ont fait un peu sourire parce que j'ai un peu l'impression de lire un tract d'Ecolo du début du siècle et donc voilà, c'est un bon début et ils ont surtout compris ce qu'était le recyclage.