Partager:
Un Liégeois âgé de 37 ans a été condamné mardi par la cour d'appel de Liège à une peine de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour avoir violé à de multiples reprises sa sœur et son frère. Il a également été reconnu coupable d'attentats à la pudeur.
Les violences, révélées en 2019, ont débuté à 2003. Elles avaient été mises au jour lorsqu'une des victimes, lors d'une soirée festive, avait déclaré avoir été agressée par son frère. L'enquête avait révélé que le prévenu avait violé sa sœur et son frère à de nombreuses reprises. Il avait également commis des attentats à la pudeur à leur encontre, soit des actes sexuels sans pénétration.
Le trentenaire, aîné de la fratrie, avait aussi imposé des rapports sexuels entre son frère et sa sœur. Les victimes étaient âgées de 4 ans lorsque les violences sexuelles avaient débuté en 2003. Lors d'une réunion de famille, le prévenu avait reconnu les agressions, mais il les avait niées sur le plan pénal durant l'enquête. Ce n'est que devant le tribunal, en première instance, qu'il avait émis des aveux.
La cour d'appel a confirmé sa condamnation pour viols avec violence, contrainte et menaces. Le prévenu a été condamné à une peine de 5 ans de prison avec un sursis probatoire pourtant sur le total de la peine.