Partager:
Un patient de l'hôpital Saint-Pierre a agressé trois secouristes des pompiers de Bruxelles ce lundi en fin de matinée, selon le parquet de Bruxelles. Ils ont été légèrement blessés.
Le parquet, qui a été avisé des faits, a préconisé une mise en observation dans une unité psychiatrique de l'intéressé. A défaut, des poursuites judiciaires pourraient être également exercées compte tenu de la gravité des faits à l'encontre de membres d'un service de secours à la population.
"Il est probable que l'intéressé était sous l'influence de stupéfiants"
"Un individu qui a été transporté à l'hôpital Saint-Pierre s'en est pris, pour une raison encore inconnue, à des pompiers qui étaient présents", explique Denis Goeman, le porte-parole du parquet. "Il est probable que l'intéressé était sous l'influence de stupéfiants. Il présentait manifestement des troubles psychologiques."
Le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw précise que des soutiens vont être proposés aux ambulanciers agressés, qui sont en état de choc, en incapacité de travail pour quelques jours. Il explique que les pompiers étaient au moment des faits dans le local permanent qui est à leur disposition à l'hôpital.
Selon La Dernière Heure, l'homme en cause est entré dans leur pièces réservée à l'aide d'un extincteur.